S’abonner au mag
  • C1
  • J6
  • PSG-Galatasaray (5-0)

Tuchel : « Très heureux de la performance et de la mentalité »

AC, au Parc des Princes
Tuchel : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Très heureux de la performance et de la mentalité<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Tuchel a le sourire.

Forcément satisfait du résultat de son équipe face à Galatasaray ce mercredi soir en Ligue des champions (5-0), Thomas Tuchel était aussi heureux de la façon dont son équipe a abordé cet ultime match de la phase de poules de Ligue des champions : « Je suis très heureux de la performance, de l’esprit et surtout de la mentalité de l’équipe ce soir. » Une satisfaction bien entendu élargie à Edinson Cavani, mais aussi à Neymar que Tuchel n’a pas manqué de féliciter : « Ney gagne en capacité, il avait déjà été très fort et important à Montpellier, mais maintenant, il gagne en capacité avec le ballon. C’est plus facile aujourd’hui pour lui d’accélérer et c’était très bien. »

Si Tuchel a noté « le bon geste » du Brésilien au moment d’offrir le penalty à Cavani, il est aussi revenu sur le 4-4-2 qu’il avait décidé d’aligner dès le coup d’envoi : « Défensivement, on a toujours été en bloc, on a laissé très peu de distances entre nous, et surtout, les joueurs ont couru pour aider leurs partenaires en permanence. On a été agressif comme une équipe se doit de l’être. La récupération s’est faite très haut, ce qui a donné beaucoup de possibilités et de phases de transition. Si ce 4-4-2 peut être reconduit ? Oui, seulement si tout le monde défend et ferme les espaces comme ce soir. »

Le message est passé.

48 choses plus spectaculaires que les matchs de l’Eintracht

AC, au Parc des Princes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!