ACTU MERCATO
Touré ne comprend pas Ranieri
Meilleur buteur de Monaco la saison passée (18 buts en Ligue 2), Ibrahima Touré a vu son statut totalement remis en cause en ce début de saison. Forcément fragilisé par l’arrivée de Falcao, l’attaquant ivoirien n’est plus du tout dans les petits papiers de Ranieri, qui n’a pas souhaité emmener son joueur en stage en Angleterre. Une situation que ne comprend pas vraiment Touré, qui estime en plus qu’on ne fait rien pour faciliter son départ.
« Je ne sais pas pourquoi. Il ne m’a rien dit. Je n’attends que ça. Elle me ferait du bien cette vérité, a confié l’attaquant ivoirien dans les colonnes de L’Équipe. Mais depuis le stage de Seefeld et cette mise à l’écart, j’attends. Je ne sais rien. S’il me fait jouer, je pense qu’il ne pourra pas me retirer de l’équipe. J’accepterai la concurrence. »
Pourtant, son coach italien dit l’inverse. Réponse de l’intéressé : « J’ai lu ça, que l’entraîneur pensait que je n’avais pas une assez bonne mentalité pour vivre les matchs sur le banc. Ce n’est pas vrai. Si Monaco est en Ligue 1, je crois que c’est aussi un peu grâce à moi. Je suis déçu. J’essaie de garder le moral, mais ce n’est pas facile. Ils essaient de me casser les jambes. C’est injuste. (…) Le club m’empêche clairement de partir. On ne veut pas de moi, des clubs sont intéressés, font des propositions qui sont refusées, car le club demande de l’argent. 5 millions d’euros. C’est beaucoup pour un joueur que tu as été acheté 1,2 million. »
Quand on sait que Ranieri a déclaré que la doublure de Falcao serait Manu Rivière, on comprend mieux toute la rancœur de Touré.
Les notes de Loups Garous : épisode 4FG



























