Totti réécrit son derby
Dimanche, Francesco Totti a peut-être vécu le derby le plus émouvant de sa carrière. Auteur d’un doublé décisif, il a permis à son équipe de revenir à deux points des rivaux et de se relancer dans la course à la Ligue des Champions.
Galvanisé par ce qu’il a vécu en ce dimanche après-midi, Totti a décidé d’écrire une lettre exclusive au Corriere dello Sport, pour raconter ses émotions. Extraits.
– « J’ai joué beaucoup de derbys dans ma carrière, en partant même des équipes de jeunes. Beaucoup de défis, autant en championnat qu’en Coupe d’Italie. Mais pour moi, ce ne sera jamais un match comme les autres. Il a une symbolique particulière, il me transmet des émotions que je trimballe depuis le début de la semaine et qui me donne une bonne dose d’adrénaline jusqu’au jour du match »
– « Dimanche, pour moi, cela a été une immense joie de remporter ce derby et surtout d’inscrire un doublé décisif. Cela ne m’était jamais arrivé d’inscrire deux buts contre la Lazio, et pourtant j’ai joué près de 30 derbys. C’était probablement un signe du destin. Les jours qui précèdent le match, j’avais entendu dire que je ressentais trop ce match et que cela pouvait avoir une influence négative sur ma prestation. Je crois qu’avec une telle prestation, une bonne fois pour toutes, j’ai prouvé à tous que je ne me faisais conditionner par rien au monde » .
A La Roma, une chose est sûre, l’après-Totti sera dur, très dur.
EM