S’abonner au mag
  • International
  • Allemagne

Tim Wiese va faire ses débuts sur le ring

CP
Tim Wiese va faire ses débuts sur le ring

À la fin d’une carrière de footballeur professionnel, vient le moment de l’après. Certains deviennent entraîneurs, d’autres consultants TV ou même vendeurs de piscines.

Tim Wiese a choisi, il veut devenir catcheur professionnel, et l’Allemand est prêt à travailler dur pour réussir. En septembre 2014, un an et demi après l’arrêt de sa carrière, le gardien déclare avoir signé un contrat avec la WWE, la plus grande ligue de catch au monde. Après deux ans d’entraînement, Wiese devrait faire sa première apparition sur le ring jeudi à Munich.

Dans une interview surréaliste au Gardian, Wiese explique qu’il a toujours eu le tempérament nécessaire à un catcheur. « J’ai la provocation dans le sang. En tant que joueur, j’ai toujours essayé de faire que les gens me détestent. J’aime polariser les opinions. Si tu es détesté, les gens réagissent à ta présence sur le terrain. »

Pour l’ex-portier du Werder, cette mentalité est un plus dans sa nouvelle profession « Je pense que la moitié des fans de catch m’aime, l’autre moitié me déteste, c’est une bonne chose au moins ils parlent de moi » .

Le gardien n’est toutefois pas le premier footballeur à se lancer dans le catch. En 2015, Wayne Rooney avait giflé le catcheur professionnel King Barrett lors d’une rencontre de la WWE.

Vidéo

Tim Wiese avait déjà donné un aperçu de ses talents de catcheur. C’était contre Hambourg en 2008, et Ivica Olić, sa victime ce soir-là, s’en souvient encore.

Vidéo
Le Parc des Princes, au centre du jeu politique

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM et Monaco vont-ils finir dans le top 24 en Ligue des champions ?

Oui
Non
Fin Dans 7h
110
50
21
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!