S’abonner au mag

Tigana, nostalgique du cool ?

Tigana, nostalgique du cool ?

Que ce soit au sujet des mises au vert ou du positionnement tactique de ses joueurs sur le terrain, Jean Tigana a toujours eu, depuis qu’il est entraîneur, la réputation d’un homme dur en affaires, avec pour pédigrée une propension à la discipline de fer. Mais d’après lui, le Jeannot 2010-2011 bordelais est désormais différent.

« Le Jean Tigana que vous avez connu à Lyon ou à Monaco, ce n’est plus le même, a-t-il indiqué, visiblement habité par une remise en question personnelle. J’ai pris des cheveux blancs. En Angleterre, on ne va jamais au vert… Il faut évoluer et s’adapter aussi. Il y aura certaines mises au vert, mais très peu, car je ne vais pas tout bouleverser » .

Une sage décision, qui devrait faire plaisir aux Girondins, lesquels n’ont connu que très peu de retraites sportives sous l’ère Blanc-Gasset.

Une vraie volonté de se mettre à la page, aussi, et de remise à niveau auprès des “djeuns” : « Il est vrai qu’à l’époque, il n’y avait pas tous ces jeux : les joueurs jouaient aux cartes. Mais maintenant, ils jouent tous en réseau et passent la nuit sur leurs machines (rires)… C’est pour ça que j’essaie de progresser pour comprendre ! »

Quand on vous dit que cet homme-là a changé…

LB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine