- C1
- 8es
- FC Barcelone-PSG (6-1)
Thomas Meunier fait le point sur « l’enculada »

Encore un drame des fake news.
Vous saviez qu’en 2017, des gens croyaient encore aux informations publiées par le Gorafi ? Si, sérieusement, ça existe ! Du coup, rien d’étonnant à ce que des articles parus sur des sites parodiques de seconde zone soient pris pour argent comptant. Avant la cruelle défaite de ce mercredi, Thomas Meunier en avait d’ailleurs fait les frais.
Tout part de cet article, publié par le site Football France, qui à quelques heures du match retour face au Barça, prête au défenseur belge les propos suivants : « Les attaques de Metz, Nancy et Lorient nous ont donné plus de difficultés que le FC Barcelone. Alors quand j’entends sans cesse parler de remontada, je me marre. La seule chose qu’ils vont avoir, c’est l’enculada. Et j’ai même ramené de la vaseline pour les aider à faire passer la pilule. »
Évidemment, la nouvelle a fait son petit buzz, et l’on imagine aisément les naïfs ayant cru à de vrais propos faire « ooooh ! » , à la suite de l’élimination du Paris Saint-Germain mercredi soir. De quoi pousser Thomas Meunier à mettre les choses au clair, car le garçon, plus habitué à parler publiquement de Picasso que de sodomie punitive, a une réputation de mec bien à tenir :
À ceux étant dénués d’humour, de logique et voir de bcp plus, les mots « enculada », « branlée » ou même « vaseline » ne sont pas de moi! #QI-20 pic.twitter.com/2aEfsQwRPU
— Thomas Meunier (@ThomMills) 9 mars 2017
Alors certes, tout le monde n’est pas Thomas Meunier. Mais tout de même, un petit effort de temps en temps.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesJD