- Angleterre
- Premier League
- Newcastle United
Thauvin se fait tuer par la presse locale

Ça commence à faire beaucoup.
19e de Premier League sans la moindre victoire en championnat au compteur et une élimination en Cup face à une équipe de Championship, c’en est trop pour Newcastle.
Au lendemain de la gifle reçue par Sheffield Wednesday en Cup et à la maison, les Magpies se font taper dessus par tout le monde. En plus des fans consternés, la presse locale est tombée sur toute l’équipe, avec une mention spéciale pour Florian Thauvin, sorti à la mi-temps : « Vous devrez regarder un paquet de matchs avant de voir 45 minutes aussi mauvaises que celles produites par l’ancien Marseillais, au point qu’il en est devenu un danger pour sa propre équipe, plutôt que pour l’adversaire. »
Pointé du doigt notamment pour son « manque total d’intelligence » , Thauvin a été jugé « trop léger pour le job » , avant que le journal n’assène le coup de grâce : « St James’ Park peut pardonner à ceux qui font des efforts, mais Thauvin n’était pas dans ce cas » , avant de terminer sur une note à moitié positive : « Il peut s’améliorer, mais si ce n’est pas le cas, les conséquences pourraient être lourdes pour ceux qui l’ont fait venir au club. »
À côté, l’OM, c’était de la rigolade.
Les supporters de Millwall félicitent leur gardien après son attentat sur MatetaBA