- Ligue des champions
- Barrages retours
Tel Aviv, Malmö et Zagreb qualifiés

On connaît donc cinq nouveaux clubs qualifiés pour la Ligue des champions 2015/16.
Outre le FC Valence et le Shakhtar Donetsk, la C1 enregistre les qualifications du Maccabi Tel-Aviv, de Malmö et du Dinamo Zagreb.
Défaits 3-2 au match aller au Celtic Park, les Suédois de Malmö ont réussi l’exploit de renverser la tendance au match retour. L’ancien club de Zlatan Ibrahimović s’est imposé 2-0 grâce à des buts de l’intenable Rosenberg et un CSC de Boyata. Deuxième participation consécutive pour les Suédois.
L’autre exploit est venu de Tel-Aviv. Après avoir arraché le nul 2-2 sur le terrain de Bâle au match aller, les Israéliens se qualifient grâce à un nouveau nul, 1-1. Le héros du club : Zahavi, auteur des deux buts au match aller, et à nouveau buteur au retour. Costaud.
Enfin, qualification tranquille du Dinamo Zagreb. Déjà vainqueur à l’aller face au sympathique Skënderbeu Korçë, l’équipe croate s’est promenée à Zagreb, avec un succès 4-1.
Que ces trois équipes soient prévenues : jeudi, lors du tirage au sort des phases de poules, tous les clubs qualifiés voudront tomber dans leur groupe.
EM