Suray-aliste
En ingurgitant "un pain français tartiné de chocolat", Olivier Suray, capitaine du RAEC Mons s'est retrouvé au coeur d'une affaire qui pendant cinq jours a fait la une de la presse belge.
Introduit dans l’alimentation des joueurs par la diététicienne du club il y a peu, le chocolat provoquait chez certains des « diarrhées ».
Il a donc été purement et simplement interdit à tout l’effectif. Mais un samedi matin de match contre Charleroi, l’attaquant ardennais est surpris par son entraîneur en train de manger une tartine au chocolat.
Suray, au lieu de s’écraser, s’en prend alors verbalement à son entraîneur. Il est immédiatement écarté du groupe. L’affaire ne se tassera que le jeudi suivant, après que Suray eut fait des excuses à ses coéquipiers, à son entraîneur, et aux supporters du club pour sa conduite qu’il juge lui-même « indigne d’un footballeur professionnel ».
Il a aussi accepté sans broncher l’amende fixée par le club (20 % de son salaire brut). « On pourra toujours compter sur moi pour mettre une bonne ambiance dans le groupe » a-t-il déclaré, regonflé à bloc, et tout heureux de retrouver son brassard de capitaine.
V.R.