S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J28
  • Strasbourg-Monaco (1-0)

Strasbourg bat Monaco et s’installe provisoirement sur le podium

CG
Strasbourg bat Monaco et s’installe provisoirement sur le podium

Strasbourg 1-0 Monaco

But : Djiku (24e) pour le Racing

Une gueule de bois prolongée pour Monaco.

Après sa défaite à Braga en Ligue Europa en milieu de semaine, l’ASM n’a pas confirmé son succès à Marseille en championnat en chutant sur la pelouse de Strasbourg (1-0). Sans Ben Yedder, laissé sur le banc au coup d’envoi, et dans un 4-3-3 où Jean Lucas n’a pas brillé en étant positionné plus haut, Monaco a rapidement laissé les clés de la rencontre à Strasbourg. En confiance et bien organisés, les Alsaciens s’en sont remis à un défenseur central pour faire la différence dans la surface adverse. À l’instar de Perrin quelques semaines plus tôt, Djiku a planté d’un superbe retourné acrobatique aux six mètres après un centre au second poteau de Gameiro (1-0, 24e).

Un seul tir cadré en première période et un silence pesant de la part des gars de la Principauté, incapables de se révolter malgré les tentatives d’accélération de Martins et Diop. Ce sont même les Strasbourgeois qui ont continué de pousser pour se mettre à l’abri. En bon chef d’orchestre, Prcić a donné du boulot à la défense monégasque et à Nübel, décisif à plusieurs reprises face au milieu bosnien et chanceux au moment de voir la tête piquée d’Ajorque heurter la barre. En vie, mais dans le dur, Monaco n’a pas changé de visage après l’entrée de Ben Yedder à l’heure de jeu, même si Boadu et Golovin ont chacun eu une opportunité pour égaliser. Pas de quoi faire trembler Sels ni Strasbourg, qui s’installe provisoirement sur le podium et met désormais six points dans la vue à son adversaire du jour.

Le Racing de Julien Stéphan, c’est du sérieux.


Strasbourg (3-5-2) : Sels – Perrin, Nyamsi, Djiku – Guilbert, Sissoko, Prić, Bellegarde (Aholou, 88e), Liénard (Caci, 79e) – Gameiro (Diallo, 78e), Ajorque. Entraîneur : Julien Stéphan.

Monaco (4-3-3) : Nübel – Sidibé (Vanderson, 46e), Disasi, Badiashile, Jakobs – Jean Lucas (Ben Yedder, 66e), Fofana, Tchouaméni – Diop, Volland (Boadu, 72e), Martins (Golovin, 72e). Entraîneur : Philippe Clement.

Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022
Lorient scalpe Clermont et abandonne sa 18e place
Ben Yedder condamné pour violences psychologiques envers sa femme

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
45

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine