ACTU MERCATO
Sirigu pourrait se refaire à Anderlecht

Après la signature du feu follet Adrien Trebel ce week-end, les Mauves veulent frapper un autre grand coup… mais pas pour longtemps.
Toujours propriété du PSG, Salvatore Sirigu est prêté depuis le début de la saison au FC Séville où il y joue les seconds rôles. Ce qui, quand on a trente ans, est souvent assez mauvais signe. C’est là qu’intervient le club de la capitale belge, qui pourrait lui ouvrir une porte de sortie : un prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison, le temps de terminer la formation de Mile Svilar, dix-sept ans et déjà deux fois demi-finaliste de la Youth League.
Depuis le départ de Silvio Proto pour Ostende en début de saison, les Bruxellois n’ont pas réussi à lui trouver de remplaçant stable. Sirigu pourrait donc passer de rebut à bâton de chaise. Mais un bâton de chaise quatre fois champion de France, ce qui pourrait bien aider Anderlecht à rester dans la course au titre. Une raison suffisante pour débourser une partie du salaire de Salvatore, qui tourne autour de 3,5 millions d’euros par an ? Affaire à suivre.
Le temps de jeu, le seul temps qui pourrait motiver un individu normalement constitué à quitter l’Andalousie pour la Belgique en plein mois de janvier ?
Le grand n’importe quoi d’Anderlecht-Fenerbahçe, entre bagarres, saluts nazis et racisme présuméJD