S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Schneiderlin parle de son transfert avorté

AB
Schneiderlin parle de son transfert avorté

Lui n’y a pas eu droit. Après leur belle saison avec Southampton (8e de Premier League), Lallana, Chambers, Shaw, Lambert ou encore Lovren sont partis vers d’autres cieux.

Mais Morgan Schneiderlin, lui, est resté chez les Saints. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir clamé haut et fort ses envies d’ailleurs durant le marché des transferts.

« En fin d’année, mon objectif était de partir pour franchir un palier et jouer dans un club qui joue la Ligue des champions ou la Coupe d’Europe, a-t-il indiqué sur RMC. Il y a eu des offres sur la table, mais Southampton a fait un choix clair, c’est de me garder après les départs de certains cadres. Ils comptent sur moi pour l’avenir. Ils m’ont « bloqué », il faut que je l’accepte, j’ai encore trois ans de contrat. Je ne pouvais pas me permettre de faire la tête et de ne pas jouer. Je dois beaucoup à Southampton qui m’a permis d’intégrer l’équipe de France. Je ne pouvais pas me permettre d’aller au clash avec les supporters qui ont été cool avec moi. Ça n’aurait pas été cool de ma part de partir dans un bras de fer sans fin. »

Tottenham et Arsenal s’étaient positionnés pour faire venir l’international français (4 sélections), mais le boss de Southampton, Ralf Krueger, n’a pas craqué et s’est à chaque fois montré catégorique. Fin juillet, l’Alsacien s’était énervé sur Twitter, devant le refus de son club de le laisser partir.

« Une belle relation de six ans détruite en une heure !!! »

Apparemment, les morceaux, ça se recolle.

AB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine