- Allemagne
- Bundesliga
- 17e journée
Schalke bute sur Hambourg
L’après-midi avait pourtant bien commencé pour le FC Schalke 04 : à 15h20, les supporters des Königsblauen apprenaient que Klaas Jan Huntelaar allait continuer à chasser les pelouses de Bundesliga au moins jusqu’en 2017.
Mais très vite, tout cela est retombé : face au Hambourg SV, le Hunter trouvait la barre transversale au bout de deux petites minutes de jeu. Par la suite, Schalke a cherché à faire le jeu, mais que ce fut difficile. En même temps, sans Boateng, Goretzka, Draxler et Farfán, c’est normal. De son côté, Hambourg a commencé à pointer le bout de son nez, mais rien n’y fit : Ralf Fährmann a repoussé toutes les tentatives des joueurs du HSV, que ce soit Gouaida, Rudņevs ou encore Holtby, ancien du S04. En fin de rencontre, le FC Schalke 04 a cru pouvoir faire la différence, mais Neustädter n’a trouvé que le poteau de Drobný (84e).
Premier match nul pour Roberto di Matteo en championnat. Schalke 04 n’a désormais qu’un souhait : que ses joueurs majeurs quittent l’infirmerie le plus tôt possible. Quant au HSV, 14e mais toujours menacé par la relégation, il risque de passer un hiver plutôt mouvementé. Comme d’habitude…
AF