- France
- Ligue 1
- 19e journée
- Bordeaux/Lyon
Sagnol admire Lacazette !
Tricard lors du dernier Mondial, car non retenu avec les Bleus par Didier Deschamps pour le Brésil, Alexandre Lacazette (23 ans) fait parler la poudre, cette saison. Auteur de 15 buts en Ligue 1 – soit le même total qu’en 2013-2014, en fin de championnat –, le Lyonnais régale la chique.
Et avant de rendre visite aux Girondins (5e) dimanche (21h), avec l’OL (3e), pour une rencontre entre deux concurrents directs, il inspire Willy Sagnol. Et c’est peu dire…
« Il n’y a rien d’étonnant… J’ai eu la chance de connaître le joueur en sélections nationales, et tout le monde peut voir sa progression, son évolution, indique le coach bordelais. Ce que je peux ajouter, c’est que je le connais humainement, et que je suis très content pour lui. Tout ça prouve qu’il n’y a que le travail qui paie. »
Un hommage appuyé à un adversaire métamorphosé. « Il a progressé parce qu’il a vraiment bossé, explique Sagnol. Il a beaucoup de qualités, et c’est un joueur qui est très, très, adroit ; dans la gestuelle, il se rapproche des tout meilleurs, poursuit-il. Après, il faut qu’il trouve la régularité sur les années, mais ce qu’il fait depuis l’an dernier, c’est du très haut niveau. »
Et comme dirait l’autre : c’est pas fini… « Alexandre a plus de confiance, de certitudes dans ses qualités, dans son jeu, renchérit le technicien. La confiance de son entraîneur aussi, et des qualités mentales au-dessus de la moyenne. On ne peut qu’être admiratif… C’est un bon exemple pour les jeunes, parce que le travail est la pierre angulaire de la réussite. »
Et de celle des Lyonnais, donc.
LB, à Bordeaux