S’abonner au mag
  • Autobiographie
  • Wayne Rooney

Rooney : « J’ai toujours aimé Cristiano »

MC
20 Réactions
Rooney : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;ai toujours aimé Cristiano<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dans sa troisième autobiographie (!), My decade in the Premier League, Wayne Rooney parle, anecdotes à l’appui, de quelques anciens partenaires. Après Neville et Keane, beaucoup plus tendre, Cristiano Ronaldo et l’épisode du quart de finale de Coupe du monde 2006, Angleterre-Portugal (2-3).

Pour rappel, ce soir-là, Rooney piétine Ricardo Carvalho et prend un rouge. Dans la foulée, CR7, son coéquipier d’alors à MU, déclenche la polémique avec un clin d’œil. Du pain béni pour la presse : « Les journaux ont décidé qu’on ne travaillerait plus ensemble à cause de ce qu’il s’est passé pendant la Coupe du monde 2006. Dans le quart de finale contre le Portugal, je m’embrouille avec Ricardo Carvalho et l’écrase avec une chaussure. Ce n’est pas joli, mais c’est vraiment un accident. Alors que je proteste, Cristiano agite un carton imaginaire devant l’arbitre. L’officiel sort le rouge et je suis dehors. À la douche. Fin du tournoi. En prenant le tunnel, je ne pouvais pas en vouloir à Ronaldo pour ce qui s’est passé, car il essayait de gagner le match pour son pays. »

Vient alors le clin d’œil du Portugais : « Tout le monde décide tout de suite que Ronaldo et moi étions ennemis et que le clin d’œil causerait des problèmes à United pendant des mois. Je savais ce qui se préparait alors je suis allé le voir dans le tunnel et je l’ai prévenu : « Les supporters vont devenir fous pour celle-là. Ils vont vouloir en faire des tonnes. Nous devons laisser passer, car ça va faire parler tout l’été. » Il comprend, c’est un mec intelligent, mais peu après, les journaux estiment qu’il est déjà à Madrid, que lui et moi ne nous parlons pas, ce qui est évidemment n’importe quoi. La vérité, c’est que j’aime bien Ronaldo, je l’ai toujours aimé. Mais les gens à United aiment bien les drames aussi. »

Toujours la même histoire des trains en retard et de ceux qui arrivent à l’heure.

Le Werder Brême annule sa tournée aux États-Unis

MC

Commentaires

Les membres ont posté 20 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Ils arrivent méchants
  • Mondial 2026
  • Quarts
  • France-Maroc (2-0)
Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.