- Coupe du monde 2014
- 8e de finale
- Colombie/Uruguay (2-0)
Rodríguez : « Juste aider l’équipe »
Dans la grande salle de conférence du Maracanã, James Rodríguez avait l’œil pétillant. Venu accompagné de son prix de meilleur joueur du match, le milieu offensif de la Colombie a livré aux journalistes des réponses de Miss Univers émerveillée. Notamment au moment de revenir sur son match : « Je suis très heureux car on écrit l’histoire. Petit, j’ai toujours voulu être ici. J’espère qu’on ira le plus loin possible, qu’on fera encore plus, car nous ne voulons pas nous arrêter ici. »
Pour ça, il faudra battre le Brésil en quart de finale. Un adversaire presque comme un autre : « Non, il n’y a pas de pression. Il faudra qu’on soit attentifs, parce qu’ils ont de très bons joueurs, mais je pense qu’eux aussi doivent se méfier de nous, parce que nous aussi nous avons des joueurs dangereux. Ça va être un match exceptionnel à jouer. Le Brésil a une histoire, mais nous ferons tout pour gagner. »
Et de conclure, lorsqu’on lui parle de la comparaison faite par son sélectionneur avec des joueurs du calibre de Maradona, Messi ou Suárez, par une phrase pleine de modestie : « Mon seul but est d’aider l’équipe. »
Rien d’autre ?
Et si la Tanzanie était une future grande d'Afrique ?MM
























