Ribéry : Rummenigge s’entête
Le feuilleton Franck Ribéry prendra-t-il fin un jour ? Annoncée comme imminente il y a encore quelques jours, la signature de l’international français au Real Madrid semble pourtant loin d’être acquise.
Interrogé par l’Equipe, le président du Bayern Munich Karl-Heinze Rummenigge a tenu à refroidir les ardeurs madrilènes sur ce dossier. Pour le dirigeant bavarois, la situation est on ne peut plus claire, Riébry n’est pas à vendre.
« Franck Ribéry est irremplaçable. Le Real Madrid connaît notre position : il n’est pas à vendre. Que Franck souhaite aller au Real, ce n’est pas une surprise. C’est un club fascinant et attractif au niveau financier. Mais le Bayern n’est pas non plus un mauvais club. Chez nous, les portes sont solides et très résistantes et on ne fait pas monter les enchères. Ribéry figure parmi les trois meilleurs joueurs du monde. Et quand on a un joueur de cette qualité dans son effectif, on ne s’en sépare pas, même contre beaucoup d’argent » a martelé Rummenigge.
Il se murmure également qu’une revalorisation salariale serait en passe d’être proposée à l’international français. 8 millions d’euros net par an, voici donc l’ultime argument que pourraient avancer les dirigeants allemands afin de convaincre Kaiser Franck de rester du côté de l’Allianz Arena. Mais Florentino n’a certainement pas dit son dernier mot.