Reyna, nounou du soccer
Etant jusqu’à aujourd’hui – en attendant le retour de Donovan – le seul Américain à avoir réussi en Europe (Glasgow et Manchester City principalement), Claudio Reyna, ancien international, a aujourd’hui le titre de Directeur Technique National – catégories jeunes – aux Etats-Unis.
« Les gens pensent qu’il suffit de vider les favelas pour faire l’équipe nationale du Brésil. Mais ce n’est pas vrai » annonce d’entrée Reyna dans le New York Times. Missionné par sa fédération, son objectif est simple : développer l’apprentissage du soccer et une méthode dans un pays où le réservoir de joueurs est gigantesque mais mal exploité. « Je n’étais pas préparé à être joueur professionnel » confesse dans le même journal le trentenaire.
Après avoir passé ses premières années de retraité à scruter les méthodes d’entraînement en Europe et en Amérique du Sud, Claudio Reyna espère bien apporter une nouvelle pierre à la construction du soccer aux Etats-Unis. Son président lui a tout de même mis une légère pression : produire « dans peu de temps le futur Messi » .
Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN























