S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualifs
  • Suède-Géorgie (1-0)

Retour gagnant pour Zlatan avec la Suède

FG
Retour gagnant pour Zlatan avec la Suède

Suède 1-0 Géorgie

But : Claesson (35e) pour la Suède

Une victoire, mais pas de but pour Zlatan Ibrahimović pour fêter son retour en sélection.

Pour son entrée en lice dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Suède s’est imposée sur le plus petit des scores face à une équipe accrocheuse de Géorgie (1-0). Bousculés en première période, les Suédois auront dû se montrer patients avant de prendre le dessus sur leur adversaire. La délivrance est finalement venue à quelques minutes du repos, sur un centre à destination d’Ibrahimović, dont la remise intelligente pour Claesson lui a permis de conclure pour inscrire le seul but de la partie (1-0, 35e). La seule action notable de Zlatan, qui aura également décoché une frappe non cadrée sur un dégagement manqué de Loria. Un retour discret pour l’attaquant de 39 ans, près de cinq ans après son dernier match international.

Loin de baisser les bras, les Géorgiens ont continué à pousser et se sont créé de nombreuses occasions en seconde période (47e, 66e, 80e), sans réussir à trouver la faille. Une première amère pour Willy Sagnol, intronisé sélectionneur des Caucasiens au mois de février, qui aura fort à faire lors de son prochain match, dimanche, contre l’Espagne.

Au bon souvenir de juin 2006, Willy.


Suède(4-4-2) : Nordfeldt – Lustig (Krafth, 84e), Lindelöf, Helander, Augustinsson – Kulusevski, Olsson (Ekdal, 68e, Svanberg (73e)), Larsson, Claesson (Forsberg, 74e) – Isak, Ibrahimović (Quaison, 84e). Entraîneur : Janne Andersson.

Géorgie (4-2-3-1) : Loria – Chabradze, Kashia, Dvali, Giorbelidze – Kankava (Gvilia, 60e), Aburjania – Lobzhanidze (Beridze, 78e), Kvekveskiri (Shengelia, 60e), Kvaratskhelia (Kiteishvili, 45e) – Kvilitaia (Mikataudze, 84e). Entraîneur : Willy Sagnol.

Malgré son nul face à la Turquie, l’Espagne s’est qualifiée à son tour pour le Mondial

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
14

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!