S’abonner au mag
  • France
  • Marseille

René Malleville est décédé

SF
René Malleville est décédé

RIP René.

Alors qu’il se battait contre un cancer depuis plusieurs semaines, le cœur de René Malleville a cessé de battre ce dimanche 19 septembre. Âgé de 73 ans, René était un amoureux de l’OM et une figure incontournable de la cité phocéenne. Il fut conseiller municipal sous Gaston Defferre, syndicaliste, patron de bar et surtout un supporter marseillais de premier plan jusqu’à son dernier souffle.

René était entier, « nature » comme il se définissait lui-même, et sa fameuse minute chez nos confrères du Phocéen était devenue un rendez-vous pour les fans de l’OM depuis près de dix ans. En 2020, lorsque nous l’avions rencontré à Marseille, on lui avait demandé ce qui lui plaisait dans le foot. Voilà ce qu’il répondait alors : « J’ai toujours eu l’esprit de compétition. Il se trouve que j’ai atterri à Marseille, donc je suis pour l’OM. Je suis obligé ! Mais si j’habitais dans une ville de rugby, je supporterais une équipe de rugby. J’aime tout dans le football. Les beaux gestes, les beaux joueurs… La tactique, le schéma, bof. Non, moi, c’est la compétition qui me plaît. Si on gagne un match en bois, je suis content. C’est tout ce qu’il y a autour qui m’énerve, l’argent prend le dessus sur tout. Nous, au stade, on est naïfs, on veut voir du sport. Mais tout ce pognon qu’il y a derrière, c’est une gabegie. Mais je continue d’être pour l’OM parce que j’adore aller au stade, rigoler avec les collègues, l’ambiance, cette folie marseillaise. Le football est le seul sport avec un ballon qui se joue avec les pieds. C’est spécial, quand même. » Spécial, comme lui.

L’OM, par l’intermédiaire du directeur de la communication Jacques Cardoze, a rendu hommage à l’un de ses plus fidèles supporters.

La rédaction de So Foot adresse ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

Daniel Riolo : « Je n’ai pas demandé à Nasser d’être directeur sportif du PSG »

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!