Redknapp plaide pour Cole
Joe Cole a vécu une saison délicate du côté de Chelsea.
Fabio Capello l’a cependant intégré dans sa liste des 30 en vue de la coupe du monde, mais il pourrait bien faire partie des sept malheureux recalés.
Pour éviter que telle infortune ne lui tombe sur le coin de la gueule, son ancien mentor à West Ham, Harry Redknapp, est monté au créneau.
« J’ai trois mots pour dire à tous les gens qui me demandent si Joe Cole doit être dans l’avion pour l’Afrique du Sud : évidemment, évidemment, évidemment. […] J’ai fait signer Joe à West Ham quand il avait seulement 11 ans, et je le considère toujours aujourd’hui comme le meilleur jeune joueur avec qui j’ai travaillé. Il était sur une autre planète, et ce n’est pas un petit compliment en considération des grands talents que nous avons eus à Upton Park, comme Rio Ferdinand ou Michael Carrick, pour ne citer qu’eux. Peu importe que nous jouions Arsenal ou Chelsea, il était toujours le meilleur joueur sur le terrain, et de loin. […] A 28 ans, il a encore cinq ou six bonnes années devant lui, et je le vois comme l’un des véritables joueurs d’impact s’il va en Afrique du Sud. Et j’espère vraiment qu’il en fera partie, parce qu’il a tout ce qu’il faut quand vous cherchez des joueurs prêts pour une coupe du monde » a-t-il déclaré selon le Sun.
Harry Houdini, en plus de ses talents de magicien, ferait vraiment un brillant avocat…
AP
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)




























