- Allemagne
- Dortmund
Rauball : « Ce qui a tué Aubameyang mentalement, ce sont les offres »
Annoncé à peu près tous les six mois en partance vers un grand d’Europe (PSG, Real, Liverpool, Atlético), Pierre-Emerick Aubameyang continue de faire trembler les filets du Westfalenstadion (21 pions cette saison en 23 apparitions toutes compétitions confondues avec les Schwarz-Gelben), et le directeur général Hans-Joachim Watzke a estimé dans les colonnes de Bild qu’un transfert cet hiver était inenvisageable. Mais l’attaquant s’est également vu sanctionner par son club à plusieurs reprises, pour son comportement en dehors des prés. Et selon le président Reinhard Rauball, les écarts extrasportifs de l’attaquant sont dus aux appels du pied des grosses écuries.
« Je dois dire que j’ai appris à connaître et à apprécier Aubameyang en tant que joueur, il a joué un grand rôle dans notre ascension, a déclaré Rauball à Kicker. Il est la pierre angulaire de notre réussite. « Auba » est quelqu’un d’agréable, avec un bon esprit, rieur. Ce qui l’a finalement tué mentalement, ce sont les offres. Il faut le comprendre, si l’on connaît les chiffres. »
Après une période creuse de deux mois en Buli, le BvB s’est ressaisi au début du mois de décembre et pointe sur le podium à la trêve, grâce notamment aux fulgurances de sa flèche gabonaise.
JB