S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Dortmund

Rauball : « Ce qui a tué Aubameyang mentalement, ce sont les offres »

JB
Rauball : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ce qui a tué Aubameyang mentalement, ce sont les offres<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Annoncé à peu près tous les six mois en partance vers un grand d’Europe (PSG, Real, Liverpool, Atlético), Pierre-Emerick Aubameyang continue de faire trembler les filets du Westfalenstadion (21 pions cette saison en 23 apparitions toutes compétitions confondues avec les Schwarz-Gelben), et le directeur général Hans-Joachim Watzke a estimé dans les colonnes de Bild qu’un transfert cet hiver était inenvisageable. Mais l’attaquant s’est également vu sanctionner par son club à plusieurs reprises, pour son comportement en dehors des prés. Et selon le président Reinhard Rauball, les écarts extrasportifs de l’attaquant sont dus aux appels du pied des grosses écuries.

« Je dois dire que j’ai appris à connaître et à apprécier Aubameyang en tant que joueur, il a joué un grand rôle dans notre ascension, a déclaré Rauball à Kicker. Il est la pierre angulaire de notre réussite. « Auba » est quelqu’un d’agréable, avec un bon esprit, rieur. Ce qui l’a finalement tué mentalement, ce sont les offres. Il faut le comprendre, si l’on connaît les chiffres. »

Après une période creuse de deux mois en Buli, le BvB s’est ressaisi au début du mois de décembre et pointe sur le podium à la trêve, grâce notamment aux fulgurances de sa flèche gabonaise.

Le Bayer et Newcastle se bagarrent sans vainqueur, Benfica mate Naples

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!