- Italie
- Juventus
Quand l’UEFA réattribue un scudetto retiré à la Juventus

La Fédération italienne en compte 30, la Juventus 32, mais, selon l’UEFA, ce sont bien 31 championnats que les Bianconeri ont remportés.
D’après une information rapportée par le quotidien turinois Tuttosport, le site web de l’UEFA accorde le championnat de 2005 à l’actuel leader de Serie A. Pour vérifier cela, il suffit d’aller dans l’onglet « UEFA Champions League » et de cliquer sur l’article « Snap shot : Juve’s late surprise for Bayern » . Dans la description de Gianluigi Buffon, on peut y lire qu’il a remporté sept championnats, alors qu’il en a bien six, puisque la Fédération avait décidé de retirer à la Juventus les titres de 2005 et 2006 à la suite du scandale du Calciopoli. Petite nuance, ceci est vérifiable uniquement sur la version italienne du site, alors que la version anglaise indique bien que le légendaire portier en a remporté six. La faute à un traducteur trop passionné ?
Quand le site de l’UEFA donne 6 titres à Buffon sur la version anglaise et 7 sur la version italienne pic.twitter.com/bIEvq11zxm
— Giuliano Depasquale (@GiuDepasquale) 15 mars 2016
En revanche, ils ont oublié de mentionner son titre de Serie B, mais bon…
Bukayo Saka est-il injouable ?GD