S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • Finale
  • France-Portugal

Quand Deschamps évoque Valbuena

Quand Deschamps évoque Valbuena

À la veille de la finale de l’Euro contre le Portugal, Didier Deschamps a laissé filtrer un peu de mélancolie au milieu d’une conférence de presse pourtant riche en sourires et en confiance affichée.

Interrogé à propos de la dernière confrontation de son équipe avec Cristiano et ses potes, le sélectionneur français n’a pas pu s’empêcher de placer une référence pleine de regrets à son ancien homme fort, Mathieu Valbuena, éloigné des Bleus par l’affaire de la sextape et par une saison compliquée.

« C’est loin. Je me rappelle, on avait joué au Portugal, a entamé DD à propos de ce match qui ne remonte pourtant qu’au 4 septembre dernier. On avait marqué sur un coup franc à un quart d’heure de la fin, je crois (en fait à la 85e minute, ndlr). Mathieu Valbuena… Depuis, il s’est passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses pas forcément agréables, voire très désagréables. Mais bon, ça fait partie de cette année sportive. Aujourd’hui, je ne vais pas dire que tout est effacé, mais on est là. On est en finale, les joueurs le méritent. »

Didier Deschamps en a également placé une petite pour tous les absents du groupe des 23 : « Évidemment, on pense à tous ceux qui auraient pu, qui auraient dû, mais qui ne sont pas là. Ils seront certainement au stade demain. Mais le haut niveau, c’est ça. Je me concentre sur les 23 qui sont là et qui ont un rôle à jouer demain. » Il ne fallait pas compter sur DD pour être nostalgique trop longtemps.

Cristiano Ronaldo bientôt au cinéma ?

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!