- Espagne
- Barcelone
Quand CR7 aurait pu porter le maillot du Barça
De la MSN à la MSNR, il n’y a qu’un R.
Impossible à l’heure actuelle d’imaginer Cristiano Ronaldo avec le maillot de Barcelone sur le dos. Pourtant, l’ancien président des Blaugrana, Joan Laporta, a avoué que cette opération a failli se réaliser. On est en 2003 et Cristiano Ronaldo termine une première saison en pro avec le Sporting durant laquelle il a fait forte impression. Son agent de toujours, Jorge Mendes, le propose alors au FC Barcelone.
Pour Desafio Nacex, Laporta est revenu sur cet épisode : « À l’époque, nous avions recruté Ronaldinho, Márquez et Quaresma. Nous étions dans une période de reconstruction. J’ai parlé à son agent qui voulait nous vendre Deco. Nous avions décliné la proposition parce que nous ne pouvions pas faire plus d’efforts financiers, mais il nous a dit qu’il avait un autre très bon joueur. C’était Cristiano Ronaldo. Le Sporting avait un accord avec Manchester United pour le vendre à 19 millions, mais il nous le proposait à 17. »
Finalement, Deco débarquera en Catalogne un an plus tard. CR7, lui, jouera bien au Camp Nou, mais avec le maillot du Real Madrid.
SO