S’abonner au mag
  • Espagne
  • Barcelone

Quand CR7 aurait pu porter le maillot du Barça

SO
Quand CR7 aurait pu porter le maillot du Barça

De la MSN à la MSNR, il n’y a qu’un R.

Impossible à l’heure actuelle d’imaginer Cristiano Ronaldo avec le maillot de Barcelone sur le dos. Pourtant, l’ancien président des Blaugrana, Joan Laporta, a avoué que cette opération a failli se réaliser. On est en 2003 et Cristiano Ronaldo termine une première saison en pro avec le Sporting durant laquelle il a fait forte impression. Son agent de toujours, Jorge Mendes, le propose alors au FC Barcelone.

Pour Desafio Nacex, Laporta est revenu sur cet épisode : « À l’époque, nous avions recruté Ronaldinho, Márquez et Quaresma. Nous étions dans une période de reconstruction. J’ai parlé à son agent qui voulait nous vendre Deco. Nous avions décliné la proposition parce que nous ne pouvions pas faire plus d’efforts financiers, mais il nous a dit qu’il avait un autre très bon joueur. C’était Cristiano Ronaldo. Le Sporting avait un accord avec Manchester United pour le vendre à 19 millions, mais il nous le proposait à 17. »

Finalement, Deco débarquera en Catalogne un an plus tard. CR7, lui, jouera bien au Camp Nou, mais avec le maillot du Real Madrid.

L’ex-nutritionniste du Real Madrid vide son sac

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!