S’abonner au mag
  • Espagne
  • Las Palmas

Quand Boateng pesait 95 kilos et buvait tous les soirs

JD
Quand Boateng pesait 95 kilos et buvait tous les soirs

Une vie de prince.

Dans une interview donnée au Guardian, Kevin-Prince revient sur sa carrière quelque peu mouvementée, à mille lieues de celle de son demi-frère Jérôme. Formé au Hertha Berlin, il est transféré à Tottenham en 2007. Il a alors dix-huit ans et compte parmi les grands espoirs du football allemand. Mais une fois arrivé à Londres, tout bascule. Il n’entre pas dans les plans du coach Martin Jol et va commencer à mener une vie de bâton de chaise.

Tous les soirs, jusqu’à six heures du matin, j’étais de sortie. À la fin, je traînais mes quatre-vingt-quinze kilos d’alcool et de junk food. Ça a duré un an » , se souvient l’international ghanéen. Une période durant laquelle il regrette de ne pas avoir été mieux entouré. « Personne ne me disait « Va t’entraîner »,[…]j’étais mal et personne ne le voyait. Les fans non plus d’ailleurs. Pour eux, seule la performance compte. Tu n’es qu’un numéro dans ce système. »

La libération viendra deux ans plus tard. Boateng est prêté à Dortmund, où il rencontrera Jürgen Klopp, « le meilleur entraîneur du monde. C’est quelqu’un qui sait te mettre en valeur. Avec lui, même ceux qui ne jouaient que cinq minutes en six mois se sentaient importants » .

La suite sera faste. AC Milan, Genoa, Schalke 04, Las Palmas… un parcours fait de hauts et de bas, aujourd’hui stabilisé. À vingt-neuf ans, Kevin-Prince Boateng pense déjà à l’après, comme agent. « Je veux aider les jeunes joueurs qui, à dix-huit ans, ne savent rien de rien et reçoivent d’un coup dix-huit millions d’euros. Ils ont besoin d’être encadrés, moi je n’ai eu personne. »

Forte tête, mais bon cœur.

Jesé tente de re-re-relancer sa carrière à Las Palmas

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine