S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Féminines
  • Everton Ladies

Prête à se dénuder pour le foot féminin

JL
Prête à se dénuder pour le foot féminin

Avis à ceux qui boudent le football version beau sexe. Toni Duggan est prête à se dépoiler pour vous faire changer d’avis. Oui, pour le salut du football féminin, la joueuse des Everton Ladies s’est déclarée prête à désenfiler son maillot Toffee et son shorty histoire de faire un petit coup de pub pour un sport trop souvent dédaigné.
Et ce n’est pas tellement un fardeau pour la jeune (21 ans) pépite montante du football anglais. C’est même une idée qui la « séduit » contrairement aux « autres filles » qui ont « une opinion différente » . « Les filles ne veulent pas être représentées comme cela. Ce sont des footballeuses, et elles sont douées dans ce qu’elles font. Alors pourquoi devraient-elles se dénuder pour se promouvoir » , s’exclame-t-elle dans les colonnes du Huffington Post UK.
Et puis elle, au moins, elle le fait pour la bonne cause. « David Beckham a passé sa vie à se dévêtir pour faire des pubs, (…) alors je ne vois pas pourquoi les femmes ne peuvent pas en faire autant » , justifie l’internationale anglaise. Enfin, dans le milieu du foot féminin, ce ne serait pas une première. L’équipe de France féminine est une pionnière du dépoilage publicitaire. Élodie Thomis, Sarah Bouhaddi, Gaétane Thiney et Corine Franco l’avaient fait, en 2009, pour une campagne lancée par la FFF flanquée d’un slogan : « Faut-il en arriver là pour que vous veniez nous voir jouer ? » Prends-ça Bernard Lacombe…

On était à la fête du FC Montlouis contre les Girondins de Bordeaux

JL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!