Prandelli fier de ses « nouveaux italiens »
Cesare Prandelli a fait des choix.
Depuis son arrivée sur le banc de la sélection italienne, il a notamment décidé d’ouvrir ses portes à tous les étrangers naturalisés italiens. Il l’a fait pour Amauri, pour Ledesma et maintenant pour Thiago Motta.
Le match d’hier soir face à la Slovénie lui a donné raison, puisque c’est justement Thiago Motta qui a inscrit l’unique but de la victoire italienne. « Les étrangers n’ont jamais été un problème pour moi, au contraire, c’est une chance. Il suffit de regarder nos centres de formation, 60% des gamins sont d’origine étrangère. Ces nouveaux italiens, c’est le futur, simplement » a-t-il affirmé à la Rai après la rencontre.
L’ancien coach de la Viola est également revenu sur la performance du match-winner. « Thiago Motta n’est pas ma victoire personnelle. C’est déjà un point de référence pour ses coéquipiers à l’Inter. Il sait orienter le jeu et jouer vite. Le milieu de terrain avec Pirlo, De Rossi, Montolivo, Aquilani et lui me plait beaucoup » a-t-il affirmé.
Il ne manque plus qu’à trouver un attaquant qui saura marquer des buts avec le maillot azzurro. Ils ont quel âge, déjà, Di Vaio, Del Piero, Totti et Di Natale ?
EM