S’abonner au mag
  • Italie
  • Juventus

Polémique sur le péno de Vidal

EM
Polémique sur le péno de Vidal

Décidément, l’affaire des matches truqués est en train d’avoir des dérives inquiétantes en Italie.

En effet, après la vidéo de De Sanctis (polémique sur la réaction désabusée du gardien napolitain après un but de son équipe), voilà celle d’Arturo Vidal. Depuis hier, la Toile s’est emparée d’une vidéo datant du 14 décembre dernier, lors du match Juventus-Cesena, au cours duquel le Chilien a tiré et inscrit un pénalty.

A ce moment là du match, c’est le défenseur de Cesena Rodriguez qui est dans les cages. Le portier Antonioli vient d’être exclu, et Cesena a déjà effectué ses trois changements. Au moment où il enfile les gants, Rodriguez fait un signe de la tête à Vidal, en lui indiquant un côté du but. Le défenseur part justement de ce côté-là, Vidal tire de l’autre, et marque. Il n’en fallait pas plus pour éveiller de nouveaux soupçons de combines.

Aujourd’hui, la Juve, furieuse, a décidé de répondre par le biais d’une note officielle : « La diffusion lors de ces dernières heures du pénalty tiré et réalisé par Arturo Vidal lors du match Juventus-Cesena, qui, selon certains, révèlerait une entente entre le joueur de Cesena et le joueur bianconero, constitue une tentative sournoise et maladroite d’endommager l’image du club et du joueur. La Juventus prendra des mesures disciplinaires pour protéger l’image de Vidal et celle du club » .

Bon. Ca devient vraiment n’importe quoi. Heureusement que Grobbelaar a raccroché ses gants depuis longtemps. Il aurait été soupçonné à chaque match.

La vidéo :

Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le Mozambique

EM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!