S’abonner au mag
  • C1
  • J1
  • Inter-Tottenham (2-1)

Pochettino : « Ne manquez pas de respect aux joueurs »

CG
Pochettino : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ne manquez pas de respect aux joueurs<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Tottenham a du mal à digérer la défaite.

Le club londonien a perdu l’occasion de remporter son premier match de la saison en Ligue des champions. Tombés dans un groupe assez relevé (Barcelone, Inter, PSV), les Spurs se sont inclinés face à l’Inter (2-1). Pourtant, Christian Eriksen avait ouvert le score en deuxième période, mais les Nerazzurri ont renversé la vapeur en inscrivant deux buts en toute fin de match par Icardi et Vecino.

Après la rencontre, Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Tottenham, s’est rendu en conférence de presse et n’a pas du tout goûté une question sur les absences de Toby Aldweireld et Kieran Trippier du groupe. « Ils étaient sur le terrain contre Watford et Liverpool. Quelle question… Vous savez, c’est facile de parler des joueurs qui ne sont pas là, s’est agacé l’Argentin. Nous devons parler de football et là vous me forcez à dire des choses qui ne sont pas bonnes. Vous manquez de respect aux joueurs qui ont affiché de meilleures qualités que l’adversaire. »

Le technicien ne s’est pas arrêté là, il a poursuivi son raisonnement d’un ton dépité : « Vous pouvez me blâmer pour mon onze de départ, mais s’il vous plaît, ne manquez pas de respect aux joueurs présents sur le terrain, a-t-il ajouté. Nous avons 25 joueurs et vous insinuez qu’il y en a juste 11 qui savent jouer au foot, comme si les autres étaient de la merde. Je suis vraiment déçu. »

Beaucoup moins fun que Tuchel dans la défaite.

WSL : Tottenham s'offre Arsenal pour la première fois

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!