Le deuxième match des play-off de Ligue 2 a souri au FC Metz qui, à domicile et à onze contre dix pendant plus d’une demi-heure après l’expulsion d’Opa Sangante, a fini par faire la différence dans le temps additionnel grâce à un coup du sort : sur une montée de Kevin Van Den Kerkhof, Geoffrey Kondo a dégagé le ballon directement sur Yacine Bammou, auteur malgré lui du but de la qualif pour les Grenats, alors que les Dunkerquois avaient parfaitement résisté jusque-là. Troisième de la saison régulière, Metz ira défier le seizième de l’élite – Saint-Étienne, Le Havre, Nantes, Reims ? – en barrage aller-retour les 21 et 29 mai.
[📺 LIVE] 🇫🇷 #Ligue2BKT#FCMUSLD
😱 Le CSC de Bammou dans le temps additionnel !
👀 Le FC Metz ouvre le score sur un but gag et se dirige vers les barrages d’accession à la Ligue 1 !https://t.co/UYbqlBkRTe
Cruel pour l’USLD, qui conclut dans les larmes un exercice exceptionnel, avec une demi-finale de Coupe de France mémorable contre le PSG, une quatrième place de Ligue 2 et une victoire contre Guingamp (1-0) lors du premier tour de play-off.
FCM (4-2-3-1) : P. Sy – Kouao (Van Den Kerkhof, 85e), S. Sané, M. Mboula, Udol – Deminguet (Stambouli, 73e), A. Touré – P. Diallo (I. Gueye, 68e), Hein, Bokele (Jallow, 69e) – C. Sabaly. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.