Les Grenats ont raté l’occasion de prendre la tête de la Ligue 2 ce vendredi soir. Mené dès le premier quart d’heure à Bastia, le FCM a bien failli rentrer bredouille, malgré 30 minutes en supériorité numérique. Gauthier Hein a finalement sauvé le nul en transformant son penalty au bout du temps additionnel (1-1). Le pire a été évité et la deuxième place préservée, car Dunkerque s’est fait surprendre par la lanterne rouge Martigues (0-1). Les Provençaux en profitent pour refiler la dernière place à Caen et revenir à trois points du barragiste.
Ajaccio a signé un joli coup en dominant Clermont (0-1), histoire de se donner un peu d’air par rapport à la zone rouge. Laval, sixième du classement, a en revanche perdu deux points précieux dans le temps additionnel à Pau (1-1). Même frustration du côté d’Annecy, septième, qui reste aux portes de la zone play-off après sa défaite à Amiens (1-0). Grenoble, enfin, est resté fidèle à ses bonnes résolutions en battant Rodez (2-1) pour signer sa quatrième victoire en cinq matchs depuis le passage à la nouvelle année.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.