S’abonner au mag
  • Premier League
  • J2

Chelsea accélère, Newcastle freine

FC
Chelsea accélère, Newcastle freine

  Wolverhampton 2-6 Chelsea

Buts : Cunha (27e) et Larsen (45e+5) pour Wolverhampton // Jackson (2e), Palmer (45e), Madueke (49e, 58e et 63e) et Felix (80e) pour Chelsea

Et soudain, Noni Madueke surgit. Sur la pelouse de Wolverhampton, Chelsea s’est imposé grâce à son ailier droit qui s’est offert un triplé après la mi-temps. Auparavant, les Wolves avaient tenu tête aux Blues malgré des buts de Nicolas Jackson dès la deuxième minute à la suite d’un corner mal renvoyé et de Cole Palmer (qui a également donné trois passes décisives) peu avant la pause contre le cours du jeu d’un lob inspiré : Matheus Cunha (qui a touché la barre transversale, et qui a vu une de ses réalisations être refusée) a égalisé une première fois à la demi-heure de jeu, puis Jørgen Larsen l’a imité dans le temps additionnel de la première période au bout d’un coup franc dangereux. Pas suffisant pour éviter la première victoire des Londoniens, donc, qui ont enfoncé le clou par João Felix et qui ont désormais digéré leur défaite inaugurale devant Manchester City. Merci Noni !


  Bournemouth 1-1 Newcastle  

Buts : Tavernier (37e) pour Bournemouth // Gordon (76e) pour Newcastle

Vraiment pas passés loin de la mauvaise surprise, les Magpies. Pour le compte de la deuxième journée de Premier League et après son succès initial face à Southampton, Newcastle se déplaçait sur le terrain de Bournemouth où il a bien failli passer à la trappe : au cœur du premier acte, Marcus Tavernier a en effet ouvert le score de près en profitant d’une perte de balle adverse plutôt idiote malgré une possession de balle largement en défaveur des Cherries. Mais dans le dernier quart d’heure, les visiteurs ont su recoller : en renard des surfaces, Anthony Gordon a remis les deux équipes au même niveau et a permis à son camp de repartir avec le point du match nul. À noter que Justin Kluivert était titulaire, au même titre que Bruno Guimarães. Christopher Nkunku, remplaçant avec Chelsea, peut être jaloux.

Axel Disasi file dans un autre club de Premier League

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!