S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • FC Barcelone

Piqué refuse de payer une contravention

AR
Piqué refuse de payer une contravention

Gerard Piqué ne traverse pas la meilleure période de sa carrière. De moins en moins titulaire au Barça, moins souverain que par le passé avec la Roja, Shakiro a – aussi – pété un plomb dans la nuit de dimanche à lundi, comme le rapporte le journal barcelonais LaVanguardia sur son site internet.

Juste après être revenu du Luxembourg où l’Espagne s’est imposée (4-0), Piqué et son frère Marc ont voulu se faire une petite virée au Casino. Sauf que la police leur est tombée dessus alors que leur véhicule était immobilisé depuis quinze minutes dans une voie de bus. Le joueur du Barça serait alors sorti de la voiture pour « négocier » , mais aurait alors adopté un comportement violent et irrespectueux. « Vous êtes jaloux parce que je suis célèbre, aurait notamment dit le défenseur. La seule raison pour laquelle vous nous mettez une amende, c’est parce vous n’avez rien et que vous avez besoin de la commission. […] Cette amende ne sera pas payée de toute façon car je vais appeler votre patron et il va tout annuler. »

D’après les déclarations de la police, l’amende aurait finalement été remise à Marc Piqué, mais se serait vue interceptée par Gerard, qui l’aurait alors roulée en boule et jetée aux pieds des policiers. L’acte de trop, qui risque de lui valoir un passage au tribunal. Le joueur, qui a bien conscience de la vilaine portée de cette affaire, a publié un message d’excuse sur Twitter.

Traduction : « Ils ont beaucoup exagéré ce que j’ai dit, mais dans tous les cas, je suis désolé, j’ai fait une erreur et ça ne se reproduira plus. »

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (50 à 41)

AR

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Maroc-Comores (2-0)
Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!