- Écosse
- Glasgow Rangers
Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers
Enfin la fin du feuilleton.
Ce samedi après-midi, les Glasgow Rangers ont annoncé avoir recruté un successeur à Mark Warburton. Et non, ce ne sera finalement pas Gordon Ramsay. L’heureux élu s’appelle Pedro Caixinha. Il remplace Graeme Murty, qui assurait l’intérim depuis un mois.
Le Portugais de 46 ans rejoint Glasgow pour trois ans. Un accord qui ravit Stewart Robertson, le manager général des Gers : « Nous sommes ravis d’accueillir Pedro chez les Rangers. Nous avions rassemblé uneshort listde candidats potentiels, mais dès notre première rencontre avec lui, nous savions qu’il était l’homme de la situation pour mener le club vers l’avant. »
Le promu, actuellement troisième de Scottish Premier League, remet son destin entre les mains d’un homme discret, mais au CV bien garni : d’abord assistant au Sporting Portugal, au Panathinaikos, au Rapid Bucarest et en équipe nationale d’Arabie saoudite, Pedro Caixinha a ensuite coaché l’Uniao Leiria en 2010, avant de découvrir le Mexique à travers Santos Laguna, pour finalement terminer au Qatar, dans le club d’Al-Gharafa, en 2015. Pour le Portugais, « c’est un grand honneur de rejoindre les Rangers. Ce club a une grande histoire et une grande tradition et je suis fier de marcher sur les traces d’entraîneurs légendaires comme Walter Smith, Graeme Souness et Jock Wallace. »
Mais pour vivre ses premiers frissons, il faudra attendre. Caixinha n’entrera en fonction qu’après le Old Firm de ce dimanche.
Oui, Mido avait beaucoup plus de flow que SalahJD






























