S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 28e journée
  • Lille/Bordeaux

Payet, un danger pour Bordeaux

LB, à Bordeaux
Payet, un danger pour Bordeaux

C’est encore avec une équipe « made in Bricoland » , que les Girondins (10e, 38 points) vont aborder leur journée de championnat. Sauf que là, c’est à l’extérieur, et à Lille, formation qui revient fort (8e, 40 points). Avec à la pointe de son attaque Dimitri Payet, lui aussi en réussite. Un truc qui effraie un peu les Bordelais.

« C’est surtout lui qui finit les actions, il est efficace et a du talent, prévient Francis Gillot. Mais il y a une équipe qui tourne autour et qui a du talent aussi, avec notamment Marvin Martin qui revient, et de bons professionnels. C’est une équipe complète, avec un banc qui leur permet de faire tourner, ajoute-t-il. Ils ont ce qu’il faut où il faut. »

Un point de vue partagé par une bonne partie du vestiaire. « C’est leur homme en forme, l’homme à surveiller, surenchérit Benoît Trémoulinas. Il est en pleine bourre, avec des stats extraordinaires, celles des 10/10 : 10 buts, 10 passes décisives. Ils sont dans une bonne période, il faudra être très vigilant. »

Quant à Cédric Carrasso, qui a côtoyé le Réunionnais en équipe de France, idem. « Il réalise de grands matchs, c’est un bon joueur, on le sait. Je le connais bien… Il a fallu qu’il canalise(sic). Hazard est parti, et comme il évolue un peu dans le même registre, il est en train d’exploser. »

Exploser, ce qui, dans le jeu, est en train d’arriver aux Girondins.

Endrick à l’OL : un crack à reconditionner

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!