- Angleterre
- West Ham
Patrice Évra déplore l’homophobie d’anciens coéquipiers à West Ham
Rien de bien joyeux.
Dans un entretien accordé au podcast Mid-Point présenté par Gabby Logan, Patrice Évra s’est livré pendant près de quarante minutes. L’ex-international tricolore, comme à son habitude, a parlé avec sincérité de sa vie personnelle, sa carrière, mais également de sujets plus épineux comme l’homophobie ou la santé mentale, des thèmes qu’il a souvent abordés ces derniers mois.
« Être gay dans le football, c’est tabou, répète l’ancien capitaine des Bleus. Vous ne pouvez pas être un joueur gay, les gens deviendraient fous. » Avant d’imager son propos en se rappelant l’époque où il défendait le maillot de West Ham : « Quand je jouais à West Ham, un membre de la Fédération anglaise est venu pour nous dire : « Vous savez, on doit accepter tout le monde. » Et certains joueurs disaient : « Non, si un de mes coéquipiers est gay, il doit partir tout de suite. Je ne prendrai pas de douche avec lui. » »
Un témoignage qui n’étonne guère quand on connaît l’omerta régnant autour de ce sujet, même si Josh Cavallo semble avoir ouvert une brèche en évoquant ouvertement son homosexualité.
403 jours après, Beth Mead marque à nouveauHMO



























