Pas de Seleção pour Wendel

Ses prestations du début de saison parlent pour lui. Wendel, pierre angulaire de l’entrejeu girondin, grâce à son rendement, nourrit de nouvelles ambitions sur le plan international. A l’affût d’un éventuel coup de téléphone de Dunga, le Bordelais bande toujours pour la Seleção.
« Je n’ai pas vu le match la semaine dernière (gagné 1-0 face à l’Estonie, NDLR), mais j’ai entendu dire qu’ils étaient tombés sur une équipe très costaude, et qu’ils avaient eu énormément de problèmes, indique-t-il avec modestie. Mais bon, c’était surtout un match de préparation en vue de celui face à l’Argentine, qui se jouera le mois prochain, tempère-t-il cependant, avant de revenir à la dure réalité du quotidien.Intégrer la sélection, c’est difficile car je crois que le groupe est déjà constitué. Je pense qu’il n’y a que deux ou trois places à prendre, dont celle de latéral gauche, une au milieu de terrain, et une autre en attaque… Le sélectionneur à déjà à quatre vingt dix pour cent ses joueurs pour la Coupe du Monde, parce que comme le Brésil n’a besoin que d’un ou deux points, je pense qu’il va se qualifier. Donc, ça va être compliqué… » .
Une situation que l’ancien protégé de Ricardo évoque sans faux semblant. « Je n’ai pas parlé avec lui (Dunga), non… jamais ! Lors de la saison 2007-2008 (12 buts en 38 matches), j’ai cru que le bon moment pour être appelé était arrivé, mais cela n’a pas été le cas, confie-t-il. J’ai été un peu déçu à l’époque, c’est vrai, mais là, c’est complètement différent, car il a testé plusieurs joueurs et la sélection marche bien. En attendant, je vais essayer de faire une bonne saison avec les Girondins, car on a tout ce qu’il faut pour » .
En attendant aussi de monter un club des Auriverde frustrés, avec les Jussiê, Bastos, Cris, Brandao, De Melo et consorts…
L’Égypte élimine la Côte d’Ivoire en trois coups de marteau






















































