S’abonner au mag
  • Coupe d'Italie

Palerme en finale de Coupe d’Italie

0 Réaction
Palerme en finale de Coupe d’Italie

Coup double pour Palerme.

Les Siciliens se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Italie, en battant à domicile les néo-champions d’Italie du Milan AC (2-1). Grâce au match nul obtenu au match aller (2-2), Palerme composte donc son billet pour la grande finale de Rome.

Mais surtout, avec cette qualification, les Palermitains décrochent une incroyable qualification pour l’Europa League. De fait, il est prévu que le vainqueur de la Coupe d’Italie décroche un billet pour l’Europa League. Mais si l’un des deux finalistes est déjà qualifié pour l’Europe (C1 ou C3) via le championnat, c’est l’autre finaliste qui bénéficie du passe-droit.

Sachant que les deux autres finalistes potentiels (l’Inter et la Roma) sont assurés de terminer dans les sept premiers, Palerme décroche dès ce soir le droit de participer à la prochaine C3. (Il existe juste une unique éventualité pour que Palerme ne soit pas qualifié : que la Roma gagne 2-0 à San Siro demain, qu’elle remporte ensuite la finale, et qu’elle perde ses deux derniers matches de championnat, terminant ainsi 7ème. Autant dire, une chance sur un million).

La victoire de Palerme a une conséquence immédiate sur le championnat d’Italie : l’équipe qui terminera 7ème (pour le moment la Juventus) ne sera qualifiée pour rien du tout. Merci qui ? Merci Palerme.

EM

Grégory Lorenzi à l’OM : le grand saut

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La liste des Bleus pour le Mondial vous convient-elle ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
131
9

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.