S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Marseille

OM : Des révélations troublantes

APe
OM : Des révélations troublantes

L’affaire tombe mal pour l’Olympique de Marseille à deux jours du déplacement à Paris. Sur son site internet, RMC Info présente des documents qui tendraient à prouver que la pègre locale aurait touché des commissions sur le transfert de certains joueurs ces dernières années.

Dans ce cadre, le transfert d’André-Pierre Gignac – arrivé de Toulouse pour 20 millions d’euros – intéressait particulièrement la justice. Un proche de l’attaquant, Christophe d’Amico (qui aurait participé au transfert en tant qu’agent), appartiendrait à la mafia corso-marseillaise. Pour mener à bien cette enquête, la police a procédé à des écoutes. Parmi les personnes ciblées, on trouve José Anigo. D’après les enquêteurs, le directeur sportif de l’OM « échange des propos équivoques sur les modes de règlement » des transferts à plusieurs reprises durant les écoutes téléphoniques.

RMC Info a pu se procurer ces écoutes. On entend ainsi le directeur sportif marseillais s’interroger sur le rôle joué par Pape Diouf (alors président de l’OM) lors du transfert de Samir Nasri vers Arsenal. « Quand on vend Nasri 16 millions, je ne m’explique pas tellement comment il reste 10 millions dans les caisses du club. » Anigo se demande si le père de Nasri n’en aurait pas touché une partie.

On apprend aussi que l’OM est plus que jamais à vendre. « Si tu connais quelqu’un un jour qui veut racheter le club, moi, je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle (Margarita Louis-Dreyfus)va le vendre, lâche Anigo à un des interlocuteurs. C’est ce que m’a dit Vincent (Labrune) l’autre jour. Il m’a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c’est exactement ce que Robert a mis dans le club en réalité. »

Des révélations qui risquent de faire parler. Presque autant que le match face au PSG.

Voici les 10 plus beaux maillots de l'histoire de la CAN

APe

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!