S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • Châteauroux

Nouveau logo pour la Berrichonne

JD
Nouveau logo pour la Berrichonne

Il n’y a pas qu’à Toulouse qu’on touche au sacré.

À l’image du TFC qui s’est paré d’un nouveau blason pour ses quatre-vingts printemps, la Berrichonne de Châteauroux a révélé en fin de semaine le logo de son centenaire qui ornera ses maillots dès la saison prochaine. Sauf qu’en Indre, il remplace définitivement l’ancien, quasiment inchangé depuis la fondation de la section football en 1916.

Ce visuel est le résultat d’un concours lancé en octobre 2016 et qui a donné naissance à 146 propositions. Le vainqueur a été plébiscité par les supporters à travers un sondage en ligne. Il s’agit de l’œuvre d’un graphiste chartrain expatrié à Dijon. Rémi Suinot s’est donc réjoui de voir l’une de ses trois propositions récompensée : « Quand j’étais gamin, Châteauroux était le club de la région bien avant Tours et Orléans. C’est un club professionnel qui a une histoire, donc je suis super fier. C’est vraiment ce que j’adore faire, le graphisme et le football, ce sont mes deux passions réunies » , se réjouit-il dans des propos rapportés par France Bleu Berry.

En plus, on peut saluer le respect de l’adage « tout travail mérite salaire » par la direction berrichonne. Rémi Suinot s’est vu offrir un abonnement de socio à vie au stade Gaston-Petit. D’ici la fin de la saison, le veinard pourra par exemple se délecter de chocs contre Chambly, Concarneau ou Les Herbiers.

Le saut de l’Ange-Yoan Bonny

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
Réactions
10
Revivez Lille - OM (1-0)
Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!