S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 33e journée
  • Nice/PSG

Nice veut surprendre le PSG

RC
Nice veut surprendre le PSG

Après sa lourde défaite en Ligue des champions face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain va affronter Nice ce samedi, en Ligue 1.

Dans un contexte extrasportif compliqué (Diawara en prison, conflit avec la Ligue), les Niçois veulent gagner afin d’assurer le maintien. Dans un entretien pour L’Équipe, Simon Pouplin, le gardien de l’OGC Nice, a affirmé que les Niçois n’ont pas d’autre choix que d’aller chercher les trois points : « S’il n’y a jamais de bon moment pour jouer cette équipe, on peut simplement dire que c’est la période la moins mauvaise, mais évidemment il faut vraiment se méfier des équipes un peu « piquées ». Là, les Parisiens vont vouloir montrer un autre visage, donc il faudra être doublement attentif. Mais si on peut assurer un maintien dès samedi, j’espère qu’on ne va pas s’en priver » a-t-il affirmé.

Son entraîneur, Claude Puel a, lui, tenu à mettre de côté les soucis du club afin de se concentrer sur la mission maintien de son équipe : « Je me concentre uniquement sur le sportif. Je regrette qu’on ait des huis clos, des tribunes fermées qui pénalisent les joueurs, le club et les spectateurs. J’espère récupérer la semaine prochaine Souleymane Diawara. Quant au maintien, il faut encore 3 à 4 points à aller chercher. Mis à part Lens et Metz qui sont décrochés, il y a un groupe très compact à la lutte » .

Privé d’Ibra et certainement de Thiago Silva, le PSG doit absolument gagner pour rester à la lutte avec Lyon. Mais on sait que Puel aime jouer des mauvais tours aux favoris…

Vini-Xabi, le feu et la glace

RC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!