- Angleterre
- Newcastle
Newcastle ne veut plus de vêtements inspirés du Moyen-Orient en tribunes
Éléments essentiels du dress code masculin en Arabie saoudite, la ghutra et le shemag ont fait leur grande arrivée dans le Nord de l’Angleterre. Venus en nombre aux abords de St James’ Park le 7 octobre dernier pour fêter comme il se doit le rachat de Newcastle par le PIF (pour Public Investment Fund), fonds d’investissements saoudien, les supporters des Magpiesétaient plusieurs à porter ces accessoires. À tel point que les nouveaux dirigeants ont interdit que tout cela arrive dans les tribunes.
#NUFC is kindly asking supporters to refrain from wearing traditional Arabic clothing or Middle East-inspired head coverings at matchs if they would not ordinarily wear such attire.
— Newcastle United FC (@NUFC) October 20, 2021
Même si « ce geste a été reconnu comme positif et accueillant », les nouveaux propriétaires saoudiens de Newcastle assurent qu’il est « possible que cette tenue soit culturellement inappropriée et risque d’offenser d’autres personnes » . Dans un communiqué publié ce mercredi après-midi, il est demandé aux supporters du club de « s’abstenir de porter des vêtements traditionnels arabes ou des couvre-chefs inspirés du Moyen-Orient lors des matchs s’ils ne portent pas habituellement de tels vêtements » . Une décision prise dans un contexte tendu autour du rachat du club par le fonds d’investissement saoudien.
De toute façon, l’hiver va vite imposer le port du bonnet.
MD




























