- Angleterre
- Premier League
- 18e journée
- Chelsea/West Ham (2-0)
Mourinho : « Mes joueurs ont pleuré »
Faciles vainqueurs de West Ham (2-0) ce vendredi après-midi, les Blues de José Mourinho gardent trois points d’avance sur leur dauphin, Manchester City.
L’occasion pour le Portugais de dresser un bilan depuis son retour à la tête de Chelsea en 2013. « Nous sommes meilleurs quand nous avons le ballon, a-t-il analysé à l’issue de la rencontre. L’année dernière, nous étions très forts défensivement et très bien organisés, mais nous manquions de créativité quand nous avions la balle. Avant ce match contre West Ham, j’avais le même sentiment qu’avant chaque Boxing Day : j’étais fier. Nous avons les salaires que nous avons parce que les gens sont amoureux du foot. Donc s’ils veulent du foot nous devons leur en donner, et j’adore faire ça. »
Questionné ensuite sur le prochain match du Boxing Day, dimanche à Southampton, le Special One a avoué avoir modulé ses entraînements à la demande de ses joueurs. « J’avais prévu deux sessions d’entraînement demain, mais mes joueurs ont tellement pleuré dans les vestiaires que j’ai décidé de changer mes plans. Il n’y en aura qu’une. Mes joueurs sont humains. Ceux de Southampton aussi. Donc ce sera difficile pour les deux équipes. Mais nous devons le faire. »
Le Mou’ a donc un cœur, lui aussi.
ES