- Ligue des champions
- 1/2 finale retour
- Chelsea/Atlético Madrid (1-3)
Mourinho frustré par Courtois
Beaucoup l’espéraient. Beaucoup auraient adoré voir Mourinho retrouver son Real Madrid en finale de la prochaine C1. Il n’en sera finalement rien puisque mercredi soir à Stamford Bridge et au bout d’un match dominé presque de bout en bout, l’Atlético Madrid a mis fin au parcours de Chelsea (1-3). Forcément déçu, José Mourinho retenait surtout une action, le tournant du match selon lui : « Une minute en deuxième période a suffi pour décider de l’issue de tout. Une minute lors de laquelle le gardien de l’Atlético (Thibaut Courtois, ndlr) a fait un arrêt impossible sur une tête de Terry avant ce penalty qui tue la rencontre. »
Le penalty sera en effet transformé par Diego Costa et les Blues ne s’en remettront plus jamais. Le stratège portugais confirme au micro de la Sky : « Ensuite, une seule équipe a eu le moral, sachant qu’avec 30 minutes restant à jouer, ils avaient le contrôle. Les 60 minutes précédentes, c’est nous qui avions contrôlé, mais les demi-finales de la C1 et les matchs importants sont faits de ces petits détails. Félicitations à l’Atlético parce que c’est une bonne équipe et ce qu’ils font en Liga est fantastique. »
Bon, et comme de coutume le Special One n’a pas pu s’empêcher d’évoquer les nombreuses blessures et suspensions qui ont bouleversé son onze de départ : « Je ne peux pas critiquer un groupe de joueurs qui a tout essayé. On a des problèmes de blessures, de suspensions et des joueurs qui ne peuvent pas jouer. Je suis déçu de perdre, mais je suis fier d’eux. Je préfère dire que l’on a tout donné et que si on avait mené 2-1, on aurait fini devant. La saison prochaine sera meilleure que celle-ci, c’est notre objectif. Nos jeunes joueurs seront meilleurs. »
MG