S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • Real Madrid

Mourinho et les « fils de pute » du Real

PP
Mourinho et les «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>fils de pute<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» du Real

C’est un livre qui risque de faire grand bruit. Écrit par Diego Torres, The Special One – The Dark Side of José Mourinho revient sur l’épisode contrasté du coach portugais dans la capitale espagnole.

The Times publie aujourd’hui quelques pages de l’ouvrage, et notamment un épisode ayant eu lieu après le match nul, 1-1, face au Barça lors du Clásico du 16 avril 2011. Alors que la composition d’équipe de Mourinho avait fuité dans les colonnes de Marca le matin même, Mourinho aurait attendu ses joueurs dans le vestiaire à la fin du match, avant de les incendier : « Vous êtes des traîtres. Je vous ai demandé de ne parler à personne de l’équipe alignée, mais vous m’avez trahi. Cela montre que vous n’êtes pas de mon côté. Vous êtes des fils de pute. » Puis se serait énervé de plus belle : « Le seul ami que j’ai dans ce vestiaire, c’est Granero… Et même lui, je ne sais plus si je dois lui faire confiance. Vous m’avez abandonné. Vous êtes l’équipe la plus déloyale qu’il m’ait été donné d’entraîner. Rien d’autre que des fils de pute. »

Alors que Casillas se serait levé pour aller prendre sa douche, Mourinho aurait éclaté une canette sur le mur. Les larmes aux yeux, il aurait alors promis à son équipe de parler à Florentino Pérez afin qu’il débusque la taupe. Puis, après avoir promis des représailles au coupable, il aurait terminé par une analogie guerrière : « Si je suis au Vietnam et je vous vois vous moquer d’un de vos collègues, je prends un fusil et je vous tue. Maintenant c’est à vous de trouver celui qui s’est moqué de vous. »

Évra-Mourinho, même combat.

Peur sur Florence

PP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!