S’abonner au mag
  • Women’s Champions League
  • Quarts
  • Montpellier-Chelsea (0-2°

Montpellier craque en seconde période

Montpellier craque en seconde période

Montpellier 0-2 Chelsea

Buts : Ji So-Yun (49e), Cuthbert (77e) pour Chelsea

Il faudra faire un exploit en Angleterre.

L’odeur de la Ligue des champions est de retour à la Mosson. Mais ce ne sont pas les joueurs de Michel Der Zakarian qui affrontent Chelsea ce soir en terre héraultaise. Ce sont bien les féminines qui rencontrent l’ogre anglais, leader de son championnat avec aucune défaite, en quart de finale aller de la Women’s Champions League. Emmenés par leur armada d’internationales, ce sont les Londoniennes qui ont fait le bon coup à la Mosson. Grâce à un but de Ji So-Yun en début de seconde période et un coup de tête d’Erin Cuthbert, les filles d’Emma Hayes ont pris une option pour les demi-finales.

Mise à mal par le système montpelliérain qui maîtrise bien le ballon et le récupère vite, les Anglaises subissent d’entrée de jeu. Torrecilla trouve même le poteau de Lindahl à la suite d’un centre de Tonazzi. Les Héraultaises sont dans le match et cela se ressent sur le terrain. Il faut attendre la 13e minute pour voir une occasion des joueuses de Chelsea. Mais sans une belle parade de Murphy, cinq minutes plus tard, les Anglaises auraient pu ouvrir le score par l’intermédiaire de Bachmann. Les coéquipières de la muraille Bright sont dangereuses à chaque incursion dans le camp montpelliérain. Physiquement empruntées, les filles de Jean-Louis Saez multiplient les fautes, sans rompre. L’essentiel est préservé. À noter l’incroyable débauche d’énergie de Karchaoui sur son côté gauche. Histoire de montrer à Corinne Diacre, présente dans les tribunes, qu’elle en a sous la pédale ?

Mais dès le retour des vestiaires, les Anglaises jettent un froid dans la Mosson. À la suite d’une perte de balle au milieu de terrain, Kirby en profite pour lancer Ji qui ajuste Murphy d’un plat du pied cérébral (49e, 0-1). Un coup dur pour Montpellier. Mais le MHSC n’abdique pas, et Jakobsson sonne la charge sans parvenir à tromper Lindahl. La tendance s’inverse et ce sont les Montpelliéraines qui reculent face à la pression anglaise. Bachmann trouve le poteau (59e), avant que Veje ne croise aussi le fer de la gardienne suédoise de Chelsea (68e). Le deuxième pour les Héraultaises ce soir. Mais toujours aucun but. Alors que Cuthbert, à peine entrée en jeu, place une tête imparable et met Montpellier K.O debout (77e, 0-2).

Les filles de Jean-Louis Saez vont devoir faire un exploit au Cherry Red Records Stadium le 28 mars prochain, si elles veulent rejoindre les demi-finales de la compétition. Un dernier carré qui n’a plus été atteint depuis 2006.


Montpellier (4-4-2) : Murphy – Torrent, Dekker, Sembrant, Karachaoui – Cayman (Gauvin 89e), Torrecilla, Toletti, Veje (Leger 80e) – Jakobsson, Tonazzi (Blackstenius 64e). Entraîneur : Jean-Louis SaezChelsea (3-4-2-1) : Lindahl – Bright, Mjelde, Eriksson – Blundell, Chapman, Ji, Thorisdottir – Spence (Cuthbert 72e) – Kirby (Rafferty 87e), Bachmann (Aluko 81e). Entraîneur : Emma Hayes

Chelsea accroche un point à Newcastle

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!