S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • AS Saint-Étienne

Monnet-Paquet : « Nous sommes en confiance »

BA
Monnet-Paquet : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Nous sommes en confiance<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

En s’imposant 3 à 0 jeudi soir, face au Dniepro, Saint-Étienne a repris la deuxième place de son groupe en Ligue Europa.

Une deuxième place synonyme de qualification pour la suite de l’aventure. Si la victoire était impérative pour rester au contact, les Verts y ont mis la manière. Après avoir gagné là-bas lors du match aller, ils ont réitéré la performance à domicile.

Une victoire plus que bénéfique qui remet Saint-Étienne sur les rails en Europe, et pour le derby face à Lyon, ce dimanche selon Kévin Monnet-Paquet : « Nous savions l’importance de ce match. Cette victoire nous met en très bonne position pour la qualification, mais maintenant, il reste deux matchs, à nous de bien les négocier. Le Dniepro était finaliste la saison dernière, mais a perdu des joueurs importants cet été. Cela reste quand même une belle performance. Le fait d’avoir gagné là-bas, ça nous a amené de la confiance. Nous avons très bien abordé le match retour en prenant notre temps. Il ne faut pas se croire arrivé, ils sont à trois points derrière. Il nous reste encore deux rencontres et ce sera compliqué jusqu’au bout. En gagnant, nous avons bien préparé le derby face à Lyon et nous sommes en confiance. »

Ça promet un beau derby.

Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »

BA

À lire aussi
Logo de a compétition Coupe de France
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
  • Coupe de France
  • 32es
  • Montreuil-Chauvigny (2-1)
Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!