Buts : Ribeiro (11e), Rayners (62e) et Mothiba (90e) pour les Sundowns // Nmecha (16e), Guirassy (34e), Bellingham (45e) et Mudau (59e, CSC)
Dring, dring, c’est Bellingtime !
En manque d’inspiration lors de la première journée face à Fluminense (0-0), le Borussia Dortmund s’est rattrapé, de justesse, face aux Mamelodi Sundowns ce samedi soir (3-4) à Cincinnati.
C’est pourtant le Brésilien Lucas Ribeiro – passé par Valenciennes entre 2017 et 2019 – qui a ouvert le score pour Mamelodi, après avoir échappé à la défense adverse depuis son camp (11e). Les Sud-Africains n’ont malheureusement tenu que cinq minutes, puisque dans la foulée de cette ouverture du score, la mauvaise relance au pied de leur habituel très bon gardien, Ronwen Williams, a atterri dans les pieds de Félix Nmecha, venu simplement pousser le ballon au fond (16e). Une perte de balle en entraînant une autre, cette fois c’est au milieu de terrain que le décalage a permis de lancer Julian Brandt, dont le centre a trouvé la tête de Serhou Guirassy, au second poteau (34e).
Avant la pause, Jobe Bellingham – arrivé il y a quelques semaines – a quant à lui ouvert son compteur au BvB, en profitant du ballon repoussé par Williams dans ses pieds, à l’entrée de la surface (45e).
1️⃣ | Le premier but de Jobe Bellingham avec Dortmund ! 🥇🎥
Le rythme est d’ailleurs resté le même au retour des vestiaires, puisque Dortmund a creusé l’écart grâce à un but contre son camp de Khuliso Mudau (59e), mais Iqraam Rayner l’a vite réduit, en plaçant, deux fois, sa tête sur coup franc (62e). Dans le temps additionnel, Lebo Mothiba, autre visage connu de notre Ligue 1, a également permis aux Sudafs d’y croire (90e). Trop tard. Le Borussia Dortmund prend provisoirement la tête de ce groupe F et devra attendre la dernière journée pour assurer sa qualification, comme les trois autres équipes.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.