Le Borussia Dortmund s’est assuré la première place du groupe F du Mondial des clubs ce mercredi. Face aux Coréens du Ulsan HD, les Jaune et Noir ont fait le travail en signant un court succès (1-0) à Cincinnati devant un certain JD Vance, présent parmi les 10 000 spectateurs en tribunes. Daniel Svensson a inscrit le seul but de la rencontre (1-0, 36e). Les finalistes de la Ligue des champions 2024 ont manqué par la suite de nombreuses occasions d’alourdir le score.
En parallèle, Fluminense s’est aussi qualifié, mais peut se mordre les doigts pour la première place. Les Brésiliens n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul et vierge face au Mamelodi Sundowns (0-0) à Miami, ne parvenant pas à cadrer la moindre tentative. Alors qu’ils étaient en tête du groupe à la différence de buts avant ce match, les tricolores terminent finalement deuxièmes avec cinq points, à deux unités du BvB.
En huitièmes de finale, Dortmund affrontera le deuxième du groupe E : River Plate, l’Inter Milan ou Monterrey.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.